Liège, le 16 avril 2021
Chers élèves,
Chers parents,
Suite à la décision du CODECO du 14 avril 2021, je vous prie de trouver les démarches à suivre pour la reprise du 19 avril 2021 et ce jusqu'au 3 mai. Nous espérons reprendre à 100% dans deux semaines en fonction de l'évolution sanitaire.
Les élèves du premier degré (1ère et 2ième année) reprendront à 100% en présentiel. Les horaires resteront inchangés par rapport à ceux avant les vacances de printemps.
Les élèves du deuxième et du troisième degré (de la 3ième à la 7ième) reprendront à 50% en présentiel. Ils continueront l'enseignement hybride (à moitié du temps en distanciel et à moitié du temps en présentiel). Les horaires resteront inchangés par rapport à ceux avant les vacances de printemps.
Les évaluations qui avaient été prévues pour le troisième degré (de la 5ième à la 7ième) en présentiel la semaine avant les vacances (la semaine du 29 mars) seront reportées la semaine du lundi 19 avril selon l'horaire établi au préalable (en général elles avaient été placées à la suite des cours de pratique).
Pour les élèves du deuxième degré (3ième et 4ième), nous reprendrons les horaires qui auraient dû avoir lieu la semaine du 29 mars à savoir :
- ceux qui ont eu cours du lundi au mercredi en présentiel la semaine du 22 mars auront cours du jeudi au vendredi en présentiel la semaine du 19 avril
- et ceux qui ont eu cours en présentiel du jeudi au vendredi la semaine du 22 mars auront cours en présentiel du lundi au mercredi la semaine du 19 avril.
Les élèves du CEFA reprendront les deux jours d'école par semaine en présentiel. Les horaires resteront inchangés par rapport à ceux avant les vacances de printemps.
La fin de la seconde période certificative se terminant le vendredi 23 avril, le bulletin sera distribué la semaine du 3 mai.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement les modalités d'organisation de fin d'année.
Soyez rassurés, nous mettons tout en œuvre pour garantir la continuité des apprentissages.
Nous vous invitons à poursuivre nos efforts collectifs pour le respect des règles sanitaires au sein et aux abords de notre établissement. Nous vous remercions d'avance de votre attitude participative.
Nous restons à votre disposition par mail à sec.eht@ecl.be
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Profitez bien de la fin de vos congés et revenez-nous en pleine forme.
Bien à vous.
Seba Christelle
Directrice EHT
Liège, le 29 mars 2021
Informations – 29/03/2021
Remédiations
Un enseignant est présent à l'école, cette semaine, pour des remédiations de 9h à 12h suivant les matières et le planning signalés ci-dessous :
Mardi : Mathématique
Mercredi : Français
Jeudi : Histoire / Géographie
Vendredi : Français ou Mathématique
Les élèves devront prendre leur cours et leur matériel.
Les remédiations sont également possibles en « visio ». Pour cela, l’élève doit prendre contact avec Madame Seba, Directrice : sec.eht@ecl.be
Convention de stage
Les élèves concernés peuvent venir chercher leur convention de stage, en version papier, du 30/03/2021 au 02/04/2021 - 9 h. à 12h. - au bâtiment principal (rue Hors-Château, 13 – 4000 Liège).
Liège, le 26 mars 2021.
Chers élèves,
Chers parents,
Suite au contexte actuel sanitaire, je vous prie de trouver les points suivants afin de nous permettre de reprendre le chemin de l’école à 100% le 19 avril (notre priorité est votre santé et celle de vos enseignants) :
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La Direction communiquera avec les élèves à l’aide de leur adresse mail scolaire. Nous vous invitons à consulter celle-ci. Les informations suivront également sur le Facebook de l’école ainsi que sur le site Internet.
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A partir de ce lundi 29 mars inclus et jusqu’aux vacances de printemps, dans l’enseignement ordinaire, la notification du CODECO prévoit la suspension des cours en présentiel. Aucun cours ne sera donné en présentiel la semaine prochaine. Les annexes seront fermées. Seul le bâtiment principal situé au 13 rue Hors-Château à Liège restera ouvert du lundi 29 mars au vendredi 2 avril de 9h à 12h.
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Des visioconférences pourraient être éventuellement organisées pour des élèves qui auraient des difficultés ou des exercices de remédiation seraient transmis par mail. Ces démarches se passeraient alors en distanciel. Attention, les exercices envoyés ne seraient pas obligatoires et ils ne pourraient d’une aucune manière faire partie d’une évaluation formative et/ou certificative. Il a été demandé aux enseignants de se mettre à votre disposition sur Classroom en cas de besoin, sur demande et de manière ponctuelle.
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Un enseignant sera présent toutes les matinées au bâtiment principal pour vous aider dans vos remédiations.
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L’équipe éducative (éducateur(trice), Amarrage, CPMS, etc…) prendra contact avec vous pour voir si tout se passe bien pour vous.
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Malgré les circonstances difficiles et inédites et après tous les efforts que vous avez mis en place, continuez à être fiers de votre travail
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En ce qui concerne la fin de la deuxième période certificative, elle a été reportée au vendredi 24 avril. Ce qui signifie que les évaluations qui auraient dû avoir lieu la semaine prochaine seront reportées à la semaine de la rentrée (que ce soient celles qui étaient prévues en distanciel et/ou en présentiel). Aucun travail ne peut être réclamé ni évalué pendant la semaine prochaine.
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Si la rentrée au 19 avril se fait à 100% en présentiel, les bilans se feront pendant les heures de cours de l’enseignant (cf horaire avant les vacances d’automne).
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Si la rentrée au 19 avril se fait à 50% en présentiel, les bilans se dérouleront selon l’horaire qui avait été établi pour la semaine prochaine (cf horaire à 50%).
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Si la rentrée du 19 avril devait ne pas avoir lieu, nous vous contacterons le plus rapidement pour vous tenir informés de la suite.
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Les stages en entreprise ( CEFA et plein exercice) peuvent être maintenus pour autant que les conditions de sécurité soient rencontrées dans la réalisation du stage/apprentissage.
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Nous réfléchissons déjà à une organisation pour la fin de l’année afin de garantir à chacun d’entre vous les meilleures chances de réussite. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite. Le retour en présentiel se fera avec le respect des règles sanitaires.
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Notre priorité, votre priorité restent votre réussite.
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Nous tenons à disposition des parents des attestations justifiant la fermeture des écoles dans le cadre des mesures CORONNA. Elles peuvent être adressées par mail à sec.eht@ecl.be
J’espère que ces informations vous permettront de clarifier la situation.
Nous croisons les doigts pour une rentrée à temps plein après les vacances. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances reposantes et bien méritées. Revenez-nous en pleine forme pour la dernière ligne droite.
Prenez soin de vous et de vos proches. Portez-vous bien.
Bien à vous.
Seba Christelle
Directrice EHT
Vendredi 12 février 2021
Chers parents, chers élèves,
Les incertitudes liées à la pandémie et aux risques des nouveaux variants ne permettent pas d’envisager dès à présent une sortie du système hybride pour le retour du congé de détente (Carnaval).
Le code rouge actuellement en vigueur dans l’enseignement obligatoire est prolongé dans les mêmes conditions jusqu’au vendredi 26 février.
Les horaires actuellement mis en place resteront donc d’application.
Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et vous souhaitons d’ores et déjà un excellent congé de détente.