Ce 28 mars 2018, le Trophée Michel Servet s’est déroulé à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège et a été remporté par un de ses élèves de 6e année technique de qualification option hôtelier-restaurateur : Laurent Masset

Longue journée pour les élèves de dernière année issus de différentes écoles hôtelières de Belgique francophone et de France, présents à l'école d'hôtellerie de Liège pour un concours portant sur le service en salle, une rareté dans les concours en restauration. La prise de commande se fait en anglais, ce qui peut être une difficulté. C'est le Trophée Michel Servet , créé il y a 38 ans. Si l’homme n’a rien à voir avec le monde culinaire, la compétition qui porte son nom fait référence dans le milieu de la restauration.

On compte 8 finalistes pour ce trophée 2018 avec une parité France-Belgique. Chacun sera jugé individuellement pour chaque service.

Parmi les épreuves les plus délicates, en raison notamment du stress qui rend les gestes parfois moins précis, le filetage de la sole meunière. La préparation d'un steak tartare est tout un art. Il faut en respecter toutes les règles. 

Idem pour le service du vin. Chaque geste est observé par les juges.


Le Trophée international Michel Servet ne s'était plus déroulé à Liège depuis plus de trente ans.

Texte provenant de RTC, où vous pouvez voir la vidéo