23/10/2020 - 18h20

Chers élèves,

Chers parents,

Chers collègues,

 

Suite à la situation sanitaire, nous sommes face à un rebond de l'épidémie. Dans une finalité de garantir la sécurité de tous et dans un intérêt de santé publique, notre pouvoir organisateur a pris la décision de suspendre l'ensemble des cours généraux et techniques et de les remplacer par de l'enseignement à distance et ce pour l'ensemble des élèves du troisième degré (les classes de 5ième, 6ième et 7ième) que ce soit pour les étudiants du plein exercice ou que ce soit pour ceux de l'enseignement en alternance (CEFA).

Seuls les cours pratiques seront dispensés en atelier. Les nouveaux horaires ont été distribués aujourd'hui. Les élèves ayant cours de pratique lundi se rendront dans leurs ateliers. Ceux qui avaient des cours généraux resteront chez eux.

 

Cette règle est d'application dès le lundi 26 octobre et ce jusqu'aux vacances d'automne.

De nouvelles mesures sanitaires seront mises en place suite à la prolongation des congés jusqu'au 11 novembre inclus. Vous serez donc informés au fur et à mesure.

Les stages en entreprise pour les élèves du CEFA et du plein exercice continuent d'être organisés tout en respectant les règles sanitaires fixées par les milieux d'accueil.

Merci de diffuser l'information le plus largement possible ainsi que celles qui suivront.

Je reste à votre disposition par mail à sec.eht@ecl.be

 

Continuez à respecter les gestes barrières à l'intérieur et à l'extérieur de l'école (abords de l'établissement, classes, ateliers, cour de récréation, trottoirs, abris de bus, réfectoire, salle d'étude, etc...) et à éviter les regroupements dans ces endroits.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Bien à vous.

 

C. Seba

Directrice de l'EHT

 

 

19/10/2020

En soutien au secteur de l'Horeca, nous avons décidé de fermer les restaurants didactiques au sein de notre établissement afin de nous retrouver dans de meilleures conditions d'ici un mois. Cette décision est prise dans un intérêt de santé publique. Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension. Nous nous réjouissons de vous revoir dans 4 semaines.

15/10/2020

Quatre affiches didactiques, pour la gestsion des cas et des contacts COVID19, sont disponibles via le lien https://www.ehtliege.be/affiches-didactiques-covid-19 :

Quels sont les symptômes du Covid-19 chez l’enfant ? 
Que faire si un enfant est malade ? 
Un ensemble de deux affiches expliquent comment détecter les principaux symptômes du Covid-19 et quelles sont les actions à mettre en place lorsqu’un parent suspecte son enfant d’être infecté par le coronavirus.

Quelle est la procédure si un enfant a été en contact avec un cas positif au sein du foyer familial ?

Quelle est la procédure si un enfant a été en contact avec un camarade de classe testé positif ?

Quelle est la procédure si un enseignant ou un encadrant a été testé positif ?

 

26.08.2020

Mesures COVID au sein de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège :

 

Les élèves doivent porter le masque dans tous les contacts si la distance physique de 1.50m ne peut pas être respectée. Ils devront se munir de deux masques par jour de cours afin de pouvoir en changer en cours de journée.

L’enseignant porte le masque pendant le cours, lorsqu’il parle à voix haute. 

Pour les élèves, le masque peut être temporairement enlevé si l’état médical de l’élève l’impose ainsi que pendant des pauses ou les activités sportives.

Le lavage des mains est obligatoire. Du matériel et des produits désinfectants seront mis à disposition des enseignants et des élèves. Mais chaque élève peut également venir muni de son propre essuie-main, qui restera strictement personnel. 

Le Vatel sera ouvert aux élèves. Mais ceux-ci resteront impérativement avec les membres de leur classe. 

Pour les temps de midi, les élèves en cours généraux resteront dans leur local avec leurs camarades de classe.

Les restaurants et magasins seront ouverts au public. Nous pratiquerons les mêmes mesures que dans les autres établissements horeca, en ce compris le tracing.